X

6 au 8 octobre 2017 Parc Expo de Rouen

Réservez votre billet A partir de 9€

6 au 8 octobre 2017 - Parc Expo de Rouen

Foire d'art contemporain

The last waltz

#A la une

Réalisée en acier inoxydable, l’oeuvre de Romain Reveilhac The last waltz est une évocation à la dynamique verticale imposée par la gravité terrestre qui caractérise l’élévation.

Elle s’inspire des courbes des valseurs de Vienne, des transes méditatives des derviches tourneurs et autres rituels chamaniques.

 

Romain Reveilhac, sculpteur

« Humour, contemplation, fascination, étonnement… moteurs de ma vie.
Je travaille par imprégnation, analyse, interprétation et mimétisme, agissant pour un rendu géométrique, répétitif ou organique, voulant ainsi en toute humilité et dans le plus grand respect de la phénoménologie nourricière, transfigurer la Création.

Usant d’une rigueur technique quasi-scientifique, je mets mes compétences créatrices et ma maîtrise du geste et de la matière au service de la forme, j’exacerbe ma sensibilité grâce à l’appréhension et à la compréhension de la nature.

Mes sculptures sont des associations d’idées et de sensations, où démarche artisitique et technique sont complémentaires voire indiscociables.

Mes matériaux d’expression sont le bois et l’acier inoxydable. Toutes les techniques de travail du bois sont abordées, depuis l’ébénisterie traditionnelle jusqu’au tournage sur bois, ma spécialité.
J’utilise principalement des tiges d’acier inoxydable diamètre 6 à 20 mm, elles sont pour moi comme un trait de crayon dans l’espace, dessinant intuitivement un motif tridimentionnel.

J’ai développé une maîtrise du point de soudure arc-inox que je multiplie en constellations graphiques et étincellantes.

Enfin, le polisssage mirroir leur confère une dimension aérienne, vibrante et éternelle.
Cette association donne vie à un duo de matériaux révélant leur beauté intrinsèque. »