X

6 au 8 octobre 2017 Parc Expo de Rouen

Réservez votre billet A partir de 9€

6 au 8 octobre 2017 - Parc Expo de Rouen

Foire d'art contemporain

Lumière sur le verre et la céramique

#A la une

Ces techniques seront mises à l’honneur, notamment grâce à la présence de l’éditeur parisien Guy Moch, véritable chef d’orchestre artistique, ayant su marier la céramique et le street-art dans une seule et même exposition intitulée « Céramique, le nouveau défi du Street Art ». Il confronte alors les grands noms du Street-Art à un nouveau challenge : celui de la terre cuite.

Lors de la foire rouennaise, Guy Moch présentera des œuvres de Nick Walker, Miss Tic,
M. Chat,
Nasty, L’Atlas, Levalet, Jacques Villeglé, Jérôme Mesnager, Yang Mun-Gi et Speedy Graphito issues de cette exposition.

Pour moi, il était important de faire partie des premiers à demander à des artistes de Street-Art de faire des pièces en céramique. J’ai toujours eu l’intuition qu’il ne faut pas laisser cet art dans l’éphémère mais le ramener à quelque chose de pérenne. » Guy Moch , Editeur et fondateur de GM-ARTS

La galerie rouennaise Espace de la Calende mettra en avant la technicité du verre en proposant sur Art Up! des œuvres réalisées par les plus grands artistes verriers contemporains exposés à l’international.

Parmi eux, Czeslaw Zuber, un sculpteur polonais qui travaille le verre à froid et qui présentera une sélection d’œuvres sur la foire

« Le verre est un médium fabuleux qui offre des possibilités extraordinaires. Il se travaille de différentes manières (vitrail, verre soufflé, verre taillé, pâte de verre,…) pour un résultat toujours aussi spectaculaire. » souligne Christophe Longhi, responsable de L’Espace de la Calende.

A noter également la présence d’œuvres du verrier Xavier Carrère proposées par la galerie normande Eric Baudet.

Les choix proposés par l’Espace de la Calende et la galerie Eric Baudet viennent s’associer à ceux de Guy Moch et offrent aux visiteurs une véritable rencontre avec le verre et la céramique. Deux univers et deux techniques phares de l’art contemporain moderne.

Xavier Carrère
Czeslaw Zuber, Tête, 2016
Jérôme Mesnager, vase en céramique peint à la main