X

6 au 8 octobre 2017 Parc Expo de Rouen

Réservez votre billet A partir de 6€

6 au 8 octobre 2017 - Parc Expo de Rouen

Foire d'art contemporain

Les talents émergents ESADHaR

#Expositions inédites

Cette année, Art Up! a choisi de mettre en avant les talents émergents de la région Normande.
6 élèves récemment diplômés de l’école ESADHaR ont le privilège de présenter leur vision de l’art contemporain aux 13000 visiteurs de la foire ! 

Marie-Margaux Bonamy

700 photographies sont empilées sur la hauteur. Des fenêtres, des portes et un toit apparaissent, une maison se forme. Ce bloc est l’allégorie de la maison d’enfance abritant les souvenirs et les expériences, fondement de la construction de l’individu.

Anne-Laure Delamare

Anne-Laure Delamare appelé A.L, porte un fort intérêt aux personnes, aux objets, aux savoir-faire, aux histoires qui sont des transmissions, ils deviennent ses matériaux.
La particularité de sa démarche empreinte des substances aux univers collectifs ou intimes, tournant autour de la dimension du corps, et en le mettant concrètement en jeu.

Aron

Jeune artiste virtuel, Christophe Hebert alias ARON s’exprime à travers l’image, la vidéo animation virtuelle, le son, et l’environnement virtuel explorable.
Son art développe les notions d’immersion physique, de transcendance, tout en se référençant à la pop-culture, et en arborant une esthétique rétro-wave, minimale, et parfois brutaliste.

Julien Kuhn

Empreinte d’une adéquation stylistique entre l’Art Contemporain et la Mode, son travail se lie à la représentation d’objets appartenant à l’industrie de la mode à partir de matériaux propre au champs des Arts Plastiques tels que la peinture acrylique, le papier ou bien encore le latex. La compréhension du vêtement, sa conception et son assemblage lui permettent de créer différentes sculptures ou installations s’apparentant à des vêtements, tissus ou accessoires selon leur environnement et le contexte présent.

Garance Poupon-Joyeux et Alexandre Arbouin

Cosplay est une série de transpositions de masques primitifs africains en latex. Ils permettent ainsi un déguisement en objet d’art primitif, inspirateurs de nombreux artistes du XXème et du XIXème siècles.

Michel Delaunay (Professeur)

Le travail de Michel Delaunay consiste à représenter en deux dimensions un objet de l’espace, l’aspect stable et conceptuel des choses. La représentation de l’objet n’étant pas la chose, elle ne fait que montrer la chose. La perspective lui permet de représenter le monde tel qu’il existe en idée. L’espace est construit de façon à faire revenir la planéité de la surface au sein de la profondeur, en faisant ainsi selon la formule célèbre de Nicolas de Cues, « coïncider les opposés ». La vision spatiale du cube sur une surface représente ainsi l’image déterminée de ce volume, qui produit la réalisé indéterminée de la forme visuelle.

 

http://esadhar.fr

 

Marie-Margaux Bonamy
Anne-Laure Delamare (AL) - Corps et plis, chariot couloir est CHR, 2017
Christophe Hébert (Aron) - Paysages
Julien Kuhn
Garance Poupon-Joyeux et Alexandre Arbouin - Cosplay (série), Latex, acrylique
Michel Delaunay (Professeur) - Faux labyrinthe